Les heureux habitants de Tsaramasoanadro et d’Ambohidavenona ont inauguré leur installation d’adduction d’eau potable en juillet 2015. Les enfants de ces deux hameaux vont puiser de l’eau sur les pieds des versants, loin des habitations. Cela fait partie de leurs devoirs quotidiens. Ils arrivent souvent à l’école fatigués et déconcentrés. Et souvent, ils n’ont pas le temps de réviser leurs leçons.

Zazah au seau

Vonisoa s’en va puiser de l’eau
L’eau récoltée, n’est pas traitée, et il existe un risque de contamination de maladies hydriques.

Zazah autour d’une borne en construction

Les villageois ont travaillé dur pour obtenir ce projet chez eux et améliorer le quotidien et la santé de leurs enfants. Ce projet a donc un impact global sur le bien-être des populations.

Les installations comprennent un captage par drain, un décanteur filtre, un réseau d’amenée de 800 mètres, un réservoir de 10m3, un réseau de distribution de 1.300 mètres et 4 bornes fontaines publiques.

Le projet a été inauguré en présence de la Ministre de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, Madame NDAHIMANANJARA Johanita le 10 juillet 2015 lors du séjour à Madagascar du Fondateur de l’ONG Madagascar Hilfe, Monsieur Walter Nebgen.

Inauguration coupure ruban

Ministre MINEAU et WNebgen

Madame NDAHIMANANJARA Johanita , Ministre de l’Eau, de l’assainissement et de l’Hygiène et
Monsieur Walter NEBGEN, Fondateur de l’ONG Madagascar Hilfe