Enfin de l’eau à Masindray !s’est exclamée la sage femme du Centre de Santé de Base dont le centre a été raccordé à la fin des travaux.

Inauguration Masindray
Inauguration Masindray
Inauguration
Inauguration

Il est certain que l’eau sera un soulagement pour tous mais sans aucun doute un grand confort pour les malades et les garde malades en charge de fournir l’eau indispensable. Il ne sera plus nécessaire de parcourir 30 minutes de marche pour arriver à un point d’eau.

CENTRE DE SANTE DE BASE
Centre de santé de base
kiosque 1
kiosque

Pour assurer l’entretien des infrastructures, l’association de gestion de l’eau du nom de Fanambiana,  créée à la réception des travaux, a fixé en commun accord avec tous les bénéficiaires, une contribution mensuelle d’environ 1000 et 2000 ar selon la taille de la famille. L’école et le centre de santé devront quant à eux payer un forfait mensuel de 8000 ar env. soit 2,50€.  La Mairie compensera pour le centre de santé pendant les mois où celui-ci n’aura pas les fonds nécessaires.

L’inauguration a eu lieu le 17 juin 2016, en présence d’une importante délégation en provenance de la capitale, conduite par Monsieur RAVATOMANGA Roland, nouvellement nommé au poste de Ministre de l’Eau, de l’assainissement et de l’hygiène, qui a fait l’honneur au villageois de faire le déplacement pour cette occasion malgré les 4 heures de route et de piste.