Le Rotary Eclub District 9220 et  l’ONG Madagascar Hilfe avec le soutien financier de la Fondation du Rotary International, de l’Ambassade d’Allemagne et du Rotary club Vovonana.

Projet école à Ambohidravaka

ecole 1
Ecole 1
EPP zaza 9avr16
EPP 9 Avril 2016

L’enseignement à Ambohidravaka souffre de multiples insuffisances. L’enseignement à multigrade dans des salles de classes  délabrées avec du matériel didactique inappropriée ou inexistants, et des meubles très sommaires ne permet pas d’améliorer ni les performances des enseignants, ni les performances des enfants scolairisés et encore moins la qualité de l’enseignement. De plus le taux d’abandon est très élevé. Le très bas niveau de vie ne permet pas aux parents de financer les enseignants nécessaires au fonctionnement de l’école.

A travers ce projet, nous pourrons scolariser de manière permanente les 100 enfants scolarisables à Ambohidravaka, renforcer l’effectif des enseignants et décharger définitivement les parents d’élèves du salaires des enseignants par la mutation en statut de fonctionnaire. (Engagement du Ministère de l’Education Nationale).

Le projet a permis l’installation de latrines, de dispositifs de lave-mains et du renforcement du système éducatif.